Panier

Il me tient à cœur de proposer des bijoux qui soient faciles à porter et résistants dans le temps mais si vous souhaitez conserver votre bijou le plus longtemps possible dans son état d’origine, il est essentiel de l’entretenir avec soin.

Voici quelques conseils pour vous guider concernant les attitudes à éviter et les précautions d’entretien.

Faites attention aux chocs, frottements avec des matières qui pourraient rayer le bijou.

Quand vous ne le portez pas, stockez le à part des autres bijoux. (l’idéal étant de les remettre dans la boite que vous avez reçu en l’achetant).

Évitez la chute sur des surfaces dures (carrelage…). Le risque est surtout pour les bijoux contenant du bois ou du plexi.

Commencez par vous parfumer, attendez 10 à 15 minutes, puis mettez votre bijou. Les bijoux en général n’aiment pas les produits alcoolisés ou chimiques.

Enlevez-le avant tout travaux ménager ou jardinage.

Ne vous baignez pas avec votre bijou à la piscine ou la mer.

Evitez l’eau sur un bijou contenant du bois

Evitez de dormir avec votre bijou.

Veillez à ranger votre bijou dans un endroit sec et à l’abri de l’air ( la salle de bain n’est pas la pièce idéale pour stocker vos bijoux).

Le laiton et l’argent

Ces 2 métaux s’oxydent avec le temps. Vous pouvez leur redonner de la brillance en les frottant avec une brosse à dents usée ( douce) et du dentifrice. Rincez les et essuyez les avec un tissu microfibre ou une chamoisine.

Le bois

Le bois de mes bijoux a été traité avec une huile spéciale pour contact pour le protéger. Malgré cette protection, le bois est une matière fragile. Il faut donc éviter les coups et prendre garde de ne pas poser d’autres objets sur le bois qui pourrait provoquer des rayures. (Stockez votre bijou contenant du bois dans une pochette à part de vos autres bijoux). Le bois ne nécessite pas de soins particuliers mais pour les boucles d’oreilles, vous pouvez éventuellement passer un peu de lait de toilette sur un tissu microfibre pour enlever d’éventuelles traces de fond de teint.

Le plexiglass, la résine et la pâte polymère

Ces matières ne nécessitent pas d’entretient particulier. Un simple nettoyage avec du savon sur une brosse à dent douce suffit si vous constatez de la salissure (traces de fond de teint sur boucles d’oreilles).