Panier

TAMPON PERSONNALISE

Voilà maintenant 10 ans que je signe mes bijoux avec un petit tampon en matière acrylique. Je l’ai beaucoup utilisé; il est inusable. Sa toute petite taille me permettait de signer discrètement sur la tranche de mes bijoux. Je voulais continuer à signer mes créations de cette manière mais avec mon nom et non plus avec mon pseudonyme. Face à l’impossibilité de trouver une société susceptible de me faire un tampon aussi petit, je me suis orientée vers un Fablab ( lieu qui permet d’accéder à des machines difficiles à se procurer en tant que Lire la suite…

NOUVELLES PERSPECTIVES

Ce qui m’a attirée dans le travail de la pâte polymère, ce sont les possibilités créatives infinies qu’offre ce médium. Après plus de 12 ans d’utilisation et d’expérimentation, j’éprouve toujours de l’enthousiasme à travailler cette matière. De l’enthousiasme, c’est exactement ce que j’ai ressenti en démarrant cette nouvelle recherche. Je suis partie d’une envie d’intégrer du « vide », de l’ouverture, un passage de la lumière à travers mes créations à la manière d’un moucharabieh. Mes inspirations sont architecturales : je pense notamment à la résille du Mucem à Marseille, une porte de la casa Milà de Gaudi Lire la suite…

Par Olga N, il y a

Polymania 2019

Les stages de l’année prochaine se programment doucement. J’ai la grande chance d’aller à Bristol en mars pour l’événement Polymania. J’aurai le plaisir d’enseigner un nouveau projet de boucles d’oreilles au côté de 2 talentueuses artistes : Sylvie Peraud et Debbie Crothers. Polymania est organisé par Cara Jane que je remercie pour m’avoir donné cette opportunité. Ces boucles sont réversibles. Faire un collier réversible est assez simple mais pour des boucles la réflexion est un peu plus complexe. Je suis donc très contente du système mise en place pour ce projet. Il est simple comme Lire la suite…

Par Olga N, il y a

ELEGANTES CONNEXIONS A NIMES

Voilà  presque 2 ans que nous avons mis au point ce système de connexions avec Sylvie.  J’y reviens régulièrement. Le design des connecteurs est l’élément qui a le plus évolué sur ce projet. Ce qui n’était au départ qu’un « lien » est devenu pour nous un élément visuel important. Les connecteurs que je propose pour le collier au cours du stage sont, bien entendu, plus simples mais une fois que le système et la construction sont  assimilés, les possibilités de personnaliser votre travail est infini. Le prochain stage « élégantes connexions » aura lieu le 29 et 30 Lire la suite…

Par Olga N, il y a

STAGE BIJOUX TWIST A SAVIGNY

J’ai refait quelques colliers twist ( éléments qui se tournent et se dévissent grâce à des tiges filetées réalisées en pâte polymère). J’en profite pour informer celles qui l’attendaient que le stage que j’organise à la maison ( 2 jours bijoux Twist) est programmé. Il aura lieu les 10 et 11 novembre 2018 à Savigny dans le Rhône. C’est un stage en petit comité puisqu’il a lieu à mon domicile. Présentation du projet Pour réserver c’est par là : Bijoux Twist à Savigny  

Par Olga N, il y a

STAGE COLLIERS GALETS EN BOURGOGNE

J’ai le plaisir d’animer le stage collier galet le 13 et 14 octobre 2018 à Chalon sur Saône. Ce stage est organisé par l’association Polymère sans frontières. Si vous voulez vous inscrire et avoir plus de détail, vous pouvez les contacter par mail : psf.chalon@gmail.com   Vous voulez être tenu informé des nouveaux articles publiés? Inscrivez vous à la Newsletter :

Par Olga N, il y a

colliers galets réversibles

L’idée du bijou réversible revient régulièrement dans mes créations et cela depuis longtemps : mon premier bijou réversible date de 2007. C’était un bracelet en perles tissées et cabochons sertis dont le dos était un tissage peyote. Les galets aussi reviennent souvent dans mes créations. Ces colliers sont réversibles et vraiment très confortables. Ils sont réglables en longueur et peuvent être adaptés à toutes les morphologies et tous les styles de décolletés.

Par Olga N, il y a

Evolution

Voilà déjà quelques semaines que j’ai terminé ce collier mais je n’avais pas pris le temps de faire des photos. (En fait je repousse toujours car je ne suis jamais satisfaite. Du coup ça me prend des heures!) C’est une évolution du projet collaboratif avec Sylvie Peraud : Élégantes connexions que nous enseignons cette année dans différents lieux et notamment dans 15 jours en Normandie. (cf. les stages à venir) J’aime bien sa forme, du coup j’en ai refait deux autres. Mais va falloir attendre un peu pour les photos….

Classe bracelet articulé

Le tutoriel Vidéo et PDF sur les bracelets articulés est prêt. Il n’est pour l’instant disponible qu’en français. La version anglaise devrait arriver un peu plus tard. C’est une classe très complète qui comprend de nombreuses vidéos, photos et explications écrites et orales. La vidéo dure environ 40 minutes et le PDF qui l’accompagne comprend 70 pages. J’y explique bien sûr, pas à pas, la réalisation d’un bracelet articulé mais je donne aussi, dans la première partie, pas mal d’informations sur les Brushos et plusieurs façons de les utiliser sur pâte polymère. La classe se Lire la suite…

Bagues à message positif

J’ai toujours été fascinée par l’idée de la bague à poison. Ce n’est pas l’idée du poison évidemment qui m’intéresse mais l’idée de la cachette. J’avais besoin ces derniers temps de bienveillance et de pensées positives pour lutter contre les mesquineries et la morosité ambiante. Du coup, au fur et à mesure de mes essais, mes bagues à cachette se sont transformées en bague à messages positifs. L’idée c’est de vous permettre de choisir le matin un petit message positif qui guidera votre journée et de le porter bien caché au cœur de votre bague. Lire la suite…

Colliers Twist

Je prépare activement  le stage qui aura lieu ce week-end. Ce sera la première fois que j’enseignerai les bijoux Twist (basés sur l’utilisation des tiges filetées en pâte polymère). J’ai hâte! Je l’enseignerai également en janvier en Vendée  et en février en Belgique en anglais.  

Mes classes sur le site

J’ai eu la chance de faire partie de l’équipe de profs de CraftArtEdu. Ce site et l’équipe qui le faisait fonctionner va beaucoup me manquer mais malgré ma tristesse, il n’était pas possible que je cesse ce genre d’enseignement. Je n’envisageais pas non plus de faire partie d’une autre plateforme: mon cœur reste trop attaché à CraftArtEdu. J’ai donc travaillé une bonne partie de l’été et c’est maintenant officiel : vous pouvez retrouver mes classes sur mon site (celles créées pour CraftArtEdu ainsi qu’une nouvelle). J’ai gardé les éléments qui faisaient la force de CraftArtEdu Lire la suite…