J’ai une amie qui m’a dit qu’elle avait du mal à lâcher ses encres dans ses créations Moi c’est les pastels secs. Je les adore. C’est ce qui me vient en premier quand je veux ajouter de la couleur à la pâte polymère. J’aime leur profusion de couleurs, leur simplicité d’utilisation, les traces que cela me laisse sur les doigts…. Quand je veux créer un effet, j’essaie en premier avec les pastels puis je teste avec les encres, les peintures, les pigments, les poudres, les crèmes….. Mais finalement, je trouve toujours que le résultat le plus intéressant est celui obtenu avec les pastels.

Il y a quelques temps je recherchais un décor original  pour habiller un bracelet( au départ ce n’était qu’accessoire : l’intérêt du bracelet résidait dans son montage) . Mon amour des pastels et le hasard m’a mené vers cette imitation bois. Je l’ai trouvé tellement intéressante que j’ai un peu mis de côté mon bracelet pour la décliner sur différents bijoux.

Bon, je sais ce que vous allez me dire : Ho ça va hein!  Olga! L’imitation bois on en connait plein! Oui c’est vrai ( Il y a celle de Hélène, Sylvie… et  pas plus tard qu’aujourd’hui Sonya vient de nous en mettre plein la vue avec une très belle bague imitation bois : https://www.flickr.com/photos/sonya_polymer_creations/21136722040/in/dateposted/

Et puis il ya tous ces artistes qui travaillent d’autres matières et qui sont aussi attirés par l’effet du bois : http://www.ufunk.net/artistes/christopher-david-white/    http://www.ufunk.net/wp-content/uploads/2012/12/Christopher-David-White-11.jpg

https://www.etsy.com/fr/listing/34955831/branche-de-magnolia-en-ceramique

mais il n’empêche que depuis que je la montre (dans la vraie vie; à de vraies personnes….) à des personnes qui peuvent   toucher,  peser,  regarder sous toutes les coutures ces bijoux….. eh bien tous ont été persuadés ( jusqu’à ce que je les détrompe) que c’était du vrai bois.

Voici finalement le bracelet sur lequel je travaillais au départ :