C’EST LA RENTREE
(Petit clin d’oeil à mon ancienne vie de prof )
De retour à l’atelier après une bonne pause estivale, je suis heureuse d’avoir pris le temps de me ressourcer. Début septembre est le moment idéal pour faire un point sur la première partie de l’année écoulée.
Le premier semestre de cette année n’a pas été aussi prometteur qu’espéré. On ne va pas se mentir, les temps sont difficiles et particulièrement pour les petites entreprises artisanales.
Après cette coupure estivale, je suis plus sereine et pleine d’énergie positive.
J’ai pris plusieurs décisions et notamment celle d’arrêter d’écouter tous les conseils de stratégie marketing : ” Fait plus de posts, fais plus de reels, mets des stories…. Mets en avant ton pourquoi…”
Je ne juge pas; c’est juste que tous ces conseils que je n’arrive pas à suivre ont eu sur moi l’effet inverse de celui attendu. Je me suis mise à douter de moi et de la valeur de mon activité.
J’ai décidé d’aller à mon rythme, d’arrêter de me mettre la pression, de suivre mon cœur et mon intuition et surtout de retrouver le ton, “l’ambiance” de mon vieux blog, ouvert en 2006 (ouais ça commence à dater!) chez Canalblog.
En parcourant une partie de ces vieux posts, je me suis rendue compte que je me livrais plus à ce moment là et que les échanges étaient plus riches.
Il devrait donc y avoir un peu plus de partage de ma vie à l’atelier dans les prochains mois (sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook).
Je propose également à la vente de nouveaux gabarits et de nouveaux pochoirs. Ils sont déjà sur le site mais je n’en avais pas encore parlé. Je devrais faire quelques vidéos à ce propos au cours de l’automne.
Et vous? Comment avez vous vécu ce premier semestre? Comment se profile votre automne?
2 commentaires
Valérie · 4 septembre 2023 à 20:27
Tu as parfaitement raison ! A l’ère du “tout trop vite” et de cette “communication” à outrance qui tient plus du matraquage que d’une vraie communication, prendre son temps c’est aussi ça le temps de l’artisanat … Rare tu es d’autant précieuse. Belle rentrée à toi
Olga Nicolas · 5 septembre 2023 à 15:21
Merci Valérie d’avoir pris le temps de laisser un commentaire ici. Ca me fait plaisir. Et oui tout va vite. Je vais essayer de résister (un peu) à la communication normée pour plaire aux algorithmes des réseaux sociaux; tout ça n’est pas facile mais avoir pris cette décision de suivre mon rythme et mon chemin m’a apaisée. Bon courage à toi pour cette nouvelle rentrée.
Les commentaires sont fermés.