…..d’instit.

Et bien voilà ça y’est…j’ y suis : je viens de vivre la dernière journée de ma vie d’instit. Quelle drôle d’impression!

Depuis plus d’un an que je peaufine ce changement de direction dans ma vie professionnelle, j’ai eu le temps d’entendre toutes sortes de réactions :

“Houaaaa mais tu es super courageuse à ton âge d’oser changer de voie!” ( c’est pas faux)

“Hannnnnnn mais tu es folle de lâcher le plus beau métier du monde et puis tu perds la sécurité de l’emploi! “( c’est pas faux)

“Quelle chance tu as d’avoir cette possibilité de te lancer dans ta passion” ( c’est pas faux)

Ils vont te manquer tes p’tits bouts et leurs mots rigolos ( c’est pas faux et c’est vrai que parfois c’est assez inoubliable : “Maîtresse tu as des gros boutons!” Ahem… je vous laisse imaginer ma tête quand j’ai entendu ça…. jusqu’à ce que la petite fille qui m’avait lancée cette drôle de remarque se mette à tendre le bras pour toucher les gros boutons que je portais sur mon manteau. Ouf!

” Tu dois avoir peur!” ( c’est pas faux)

“Tu dois être toute excitée!” ( c’est pas faux)

“Tu as raison, on n’a qu’une vie, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.” ( c’est pas faux)

Voilà c’est fait. Tout le monde ne comprend pas mon choix mais je suis soutenue par mes proches et par mon mari et c’est ce qui compte pour moi.

J’ai fait le choix de faire de la création mon activité principale mais je garde précieusement les bons moments de ma vie d’instit. Ces bons moments qui me reviennent quand je croise d’anciens élèves ou leurs parents, quand j’ai de leur nouvelles ( parfois par facebook), quand ils me disent qu’ils attendent les résultats du bac, qu’ils sont à la fac, qu’ils sont en apprentissage en patisserie, qu’ils tracent leur chemin tout simplement eux aussi.

Je pense avoir semé 1 p’tit caillou sur leur chemin. Ils ont, à leur façon, tracé aussi mon chemin. Pour tout cela, je leur dis merci de tout mon coeur.

Merci enfin à tous mes collègues  croisés au cours de ces années; qui m’ont supportée ( et c’est pas si simple) et ont partagé les bons et les moins bons moments de cette vie là.

Voilà ça y’est. Demain commence le premier jour du reste de ma vie.