Shopping cart

WORKSHOP DETAILS

I had a few questions regarding the workshop that I will teach this year. It seems that I have scared some of you by mentioning the use of vector drawing software. So I’m going to try to explain this workshop in a better way. Put this vector drawing software aside. Read more…

TO GO FURTHER

I work with other materials and I discover new technologies. I learn a lot. My creations in polymer clay evolve also thanks to these new experiences. What I like most about my job is organizing trainings and meet you during workshops. So I worked; tested; experienced and I propose a Read more…

STUDIO SECRETS

I often feel frustrated not being able to express, through the photos of my jewels, the path of their creation. Why this shape, this design, this material … For almost a year my work has evolved and I use, for some of my jewelry, other materials such as wood or Read more…

SHIPPING

Yesterday I spent my day fighting with the shipping settings on my website. It was difficult; I was scared because my website went down for a moment but I finally won: I wanted to offer free shipping for orders of a certain amount. Work is done : Free shipping for Read more…

ANGLE OF VIEW

You know it: I love creating (and wearing) earrings. When I was working on these earrings, I looked for simple shapes but a design big enough to express myself on polymer clay. Until now I have always created earrings that are seen when looking at the person from front . Read more…

WINK

I could have called this article: “Looking back to move forward”. I like to think about the creative process. Why this shape, this design? Where does my idea come from …. What inspires me, interests me, feeds my work? I found in my old notebooks my sketches and notes taken Read more…

NEW PERSPECTIVES

  I love working with polymer clay because of its infinite creative possibilities. After more than 12 years of use and experimentation, I still feel enthusiasm to work this material. Enthusiasm is exactly what I felt when I started this new search. I wanted to work with “emptiness” and with Read more…

Panier
obtenir le statut d'artisan d'art français

ARTISAN D’ART

Quand on me demande quel est mon métier j’ai toujours un peu de mal à définir en un mot ce que je fais. Créatrice, artiste, artisane, bijoutière… ces mots correspondent mais pas entièrement. J’ai du mal à choisir entre artisan et artiste : Je me sens artisan dans le sens où Lire la suite…

Product design - Jewellery

TUTORIEL EN PRÉPARATION

Je reprends le chemin de l’atelier de façon plus régulière après quelques semaines bien bousculées. Emilien mon fils ainé est revenu d’Australie (il était à Melbourne et a finalement décidé de rentrer à l’annonce du deuxième confinement de la ville).  J’ai fait quelques travaux dans l’appartement que mes 3 garçons Lire la suite…

CARNET MIXED MEDIA

Aujourd’hui j’aurais dû être à Verneuil avec d’autres passionnés pour animer un stage. J’ai du mal à croire qu’aujourd’hui soit le 48 ème jour de confinement en France. Notre rapport au temps, l’attente et l’incertitude de ce qui va suivre modifie tous nos repères. Face à ces événements, j’ai choisi Lire la suite…

abstract painting on polymer clay and polymer clay molding

PRÉCISIONS SUR LE STAGE

J’ai eu quelques questions concernant le stage que j’animerai cette année. Il semblerait que j’ai effrayé certaines d’entre vous en mentionnant l’utilisation d’un  logiciel de dessins vectoriels. Alors je vais essayer d’expliquer un peu mieux ce stage tout en essayant d’être concise. Mettez de côté cette histoire de logiciel et Lire la suite…

polymer clay workshop Olga Nicolas

POUR ALLER PLUS LOIN

Ce n’est pas parce que j’utilise d’autres matières et que j’expérimente d’autres technologies que mes créations en pâte polymère n’évoluent pas. Bien au contraire ! Ce que je préfère dans mon travail c’est vous concocter des formations et aller à votre rencontre. J’ai donc potassé ; testé ; expérimenté et je vous propose Lire la suite…

wood and polymer clay earrings wearable art Olga Nicolas

FRAIS DE PORT

J’ai passé ma journée d’hier à me battre avec les réglages des frais de port sur mon site. Ce fut laborieux ; mon site a complètement planté à un moment donné mais j’ai finalement  gagné : Je voulais depuis un moment offrir les frais de port pour des commandes d’un certain montant. Lire la suite…

wood and polymer clay earrings wearable art Olga Nicolas

ANGLE DE VUE

Vous le savez : J’aime particulièrement créer (et porter) des boucles d’oreilles. Lorsque je travaillais sur les boucles que je présente, j’ai recherché des formes assez épurées mais étudiées de manière à ce que mon espace d’expression sur pâte polymère soit suffisamment important. Jusqu’à présent j’ai toujours crée des boucles Lire la suite…

CLIN D’OEIL

J’aurai pu appeler cet article : « Regarder en arrière pour aller de l’avant ». J’aime bien réfléchir sur le processus de création. Pourquoi cette forme, ce style? D’où vient mon idée…. Qu’est ce qui m’inspire, m’intéresse, nourrit mon travail? Cette fois c’est le fait de feuilleter mes vieux carnets dans lesquels Lire la suite…