Colliers galets

galets-rougesgalets-blancs galets-bleus

Mes derniers colliers ont un design plutôt simple, quelques formes de galets, un aplat de couleur uniforme, même pas de motifs…. Houlala…. je vous vois là : vous êtes en train de vous dire : « ben dis donc…. elle ne s’est pas trop fatiguée! 3 galets qui se courent après, un lien de chépakoi entre eux… ça va! Tranquille mémère! »

Eh bien détrompez vous!

J’ai pas mal galéré sur ces colliers. Je suis partie d’un collier réalisé en 2014 et que je porte très souvent. Il est monté sur un câble et se ferme devant par un système d’aimants. Je voulais le même esprit de galets rouges unis mais je voulais un collier réglable en longueur afin qu’il s’adapte à toutes les morphologies. Je le voulais un peu souple pour qu’il soit confortable quelque soit la façon dont on le porte. J’ai d’abord prévu d’enfiler simplement mes perles galets sur un cordon mais le collier ne tombait pas bien et les perles tournaient. J’aurais pu coller les perles sur le cordon mais le cordon donnait une trop grande souplesse à l’ensemble et les colles ne sont pas toujours compatibles dans la durée avec ce type de cordon.

J’avais une idée bien précise de ce que je voulais ( des galets indépendants les uns des autres, une certaine souplesse mais pas trop, des galets qui ne tournent pas. Je voulais pouvoir ajouter des galets et varier la forme de ce type de collier….)

Tous mes tests et essais se transformaient en échecs . ( ce qui m’a valu un petit moment de découragement et une photo de moufles sur FB)

J’ai suivi vos conseils vous mes copines et amies et j’ai fait une pause cérébrale ( je me suis accordée le droit de « moisir » sur le canapé devant des séries…) puis j’ai repris mes essais à zéro mais cette fois de façon très méthodique ( un grand merci à Sylvie et Danielle qui m’ont beaucoup aidée à retrouver cette rigueur qui manquait à mes tests précédents) .   J’ai ainsi trouvé une solution à chacun de mes obstacles. J’ai fait subir des tests de torture à mes colliers-tests pour éprouver leur résistance et leur solidité et honnêtement je suis très satisfaite. Hourra me direz vous! Olga va sortir de son canapé, arrêter de se vautrer dans l’inactivité et se mettre à bosser sérieusement ( c’est vrai quoi! Tu vas te bouger un peu feignasse d’artisan qui bosse à la maison!) et oui…. mais non!

…. Cette semaine, je passe en pause chirurgicale : je me fais enlever un organe qui m’a été d’une grande utilité mais qui ne me sert plus à rien et qui m’emmerde sérieusement depuis plusieurs mois.

Je risque donc de ne pas être au mieux de ma forme pendant quelques temps et je ne reprendrais le chemin de l’atelier que lorsque je me sentirai plus costaud. Bonne semaine à vous tous! La mienne risque d’être un peu éprouvante….

 

8 réflexions au sujet de « Colliers galets »

  1. Je re connais bien là la perfectionniste, ils sont parfait ces galets et je te souhaite bien du courage pour la semaine prochaine
    Bizzz

  2. Encore et toujours une tuerie!!! Je suis FAN FAN FAN !!!!!! Ils sont superbes!!! Je penserai fort à toi pour cette opération , mais c’est pour un mieux 🙂 Reviens nous en forme et avec encore pleins d’idées toutes les plus fantastiques les unes des autres. Gros gros bisous <3

  3. Bon, alors si tu comptes te recycler en médium, ou voyante, ou un truc de ce genre, je préfère te prévenir tout de suite : oublie !!! Parce que ce que tu « vois là » n’est pas du tout la réalité ! Tes colliers sont juste magnifiques, et j’ai vu le blanc porté, à 30 cm de mon nez, et je me demande si y’a pas encore ma bave dessus (genre grande langue qui pendouille devant !!!). Ils sont très très chouettes, et ça ne m’étonne pas du tout que tu aies autant galéré en fait. Perso, je suis super nulle pour ce type de montage, j’ai déjà du mal à monter 3 lentilles ensembles 🙁 … Ca c’est pour les jiboux … et pour le reste, je ne peux que te souhaiter bon courage, j’espère que tu n’as pas épuisé ton stock de séries, vautrée dans le canap’, car là c’est sans doute à cela que tu vas être un peu réduite … + un bon carnet de croquis Aucasou … des bises Sofi

  4. Absolument fantastiques…. tousssssssssssssssss ! je suis contente que tu aies retrouvé le goût et le plaisir. J’espère que tout se passera le mieux pour toi la semaine prochaine et que tu seras à nouveau très vite sur pieds.
    Je me réjouis de pouvoir porter ta merveille, fais-moi signe quand tu seras bien !
    Bisousssssssssssssssssssssss

  5. Ils sont magnifiques ces colliers.
    J’adore.
    Bon courage pour cette opération.
    Que tout se passe pour le mieux et après bon repos.
    Bises

  6. Toujours aussi beaux tes colliers et bravo d’avoir réussi à enlever tes moufles, t’as gagné, c’est sobre élégant du Olga quoi
    bon courage à toi pour cette semaine, je penserai bien à toi….et reviens nous vite en super forme

  7. Wow ils sont superbes ! ces couleurs alors ! la classe ! en fait c’est simple, tout ce qui semble très simple en réalisation et bien c’est ce qui demande souvent le plus de travail, on n’arrive pas à faire du simple, de l’épuré sans avoir beaucoup travaillé au départ, en tout cas moi j’ai toujours vu ça ! et quand on y arrive alors là on peut se dire qu’on a fait un boulot de pro ! tu donnes beaucoup de caractère à cette pâte polymère et tu la maîtrises vraiment bien, ça lui enlève son côté  » tchip « , elle est bien mise en valeur avec ces colliers. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette opération, je sais ce que sais ….je sais de quoi je parle…..donc remet-toi bien et @bientôt ! Bonne journée, Sophie.

  8. Olga, j’adore tes colliers!! Je les ai admirés à vos cous à Sylvie et toi aux JAFA, ils sont canons! Sinon, très bonne idée d’avoir laissé décanter tout ça devant la téloche, tu avais besoin d’une pause 😉 Je te souhaite plein de courage pour affronter les prochains jours, que tout se passe au mieux pour toi et que tu sois vite sur pieds! Bisoux doux et caresses à Gaby, Del

Les commentaires sont fermés