Panier

J’aurai pu appeler cet article : « Regarder en arrière pour aller de l’avant ». J’aime bien réfléchir sur le processus de création. Pourquoi cette forme, ce style? D’où vient mon idée…. Qu’est ce qui m’inspire, m’intéresse, nourrit mon travail?

Cette fois c’est le fait de feuilleter mes vieux carnets dans lesquels je note mes tests et essais qui m’a permis de revisiter mes propres classiques. J’ai retrouvé mes croquis et notes prises en 2012 quand j’ai commencé à faire ce collier que j’avais appelé virgule et qui était asymétrique. Il avait beaucoup plu et j’avais beaucoup de plaisir à le décliner dans différentes couleurs et diverses techniques de surface.

Quelques exemples de 2012 à 2015

Dans la version d’origine, mes dos étaient très soignés et texturés. Dans la version 2019, il n’y a plus de dos mais la possibilité de le porter des 2 côtés. J’ai également allégé la forme en ajoutant du bois ajouré.

Collier virgule réversible bois d’okoumé et pâte polymère.
verso du collier précédent
celui ci n’est pas réversible.

Puis j’ai utilisé la forme virgule façon « collier galets » en version réversible évidemment.

bois d’Okoumé, pâte polymère et cordon en caoutchouc. Longueur réglable.
A ma grande fierté, ce collier est allé se pendre au cou d’une adorable personne que j’apprécie beaucoup.

J’ai enfin décliné cette forme pour des boucles d’oreilles; ce que je n’avais jamais fait jusqu’à présent. Ces boucles me plaisent beaucoup. Leurs courbes épousent élégamment le visage.

bois d’Okoumé, pâte polymère et crochets en argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.